Directeur des ventes – Indépendants - Fr Vedette!

Département : Siège social

Parution : 17 août 2023
Lieu de travail : Montréal ou Oakville
Poste à pourvoir : 1

Temps plein – Permanent

Emplacement : Groupe Phoenicia – Montréal / Oakville

Date de début : Septembre 2023

 

 Le directeur des ventes est l’ambassadeur de Phoenicia. Il représente Phoenicia sur le segment du commerce des clients indépendants. Son rôle est de gérer, d’encadrer et de coacher son équipe afin de développer la force de vente. Il gère les comptes clés du secteur. Membre du comité de gestion de l’organisation, il suit la stratégie de l’entreprise en collaboration avec les autres membres pour atteindre les objectifs établis.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Stratégie commerciale

  • Bâtir la stratégie des ventes par client, territoire, catégorie, etc.;
  • Planifier les activités du département des ventes en fonction des objectifs du plan stratégique;
  • Évaluer et optimiser les méthodologies de travail du département;
  • Participer à la stratégie commerciale, gestion du prix et de la marge, développement des produits, etc.;
  • Gérer la distribution aux États-Unis

Ventes et budget

  • Être responsable de son budget - ventes et marges - et des actions à mettre en œuvre pour le réaliser;
  • Exécuter la distribution des budgets;
  • Gérer directement la relation commerciale et les ventes des comptes clés.
  • Participer aux différentes réunions transversales en collaboration avec les autres départements

Gestion d’équipe

  • Encadrer, développer, gérer les membres de l’équipe;
  • Participer au processus de recrutement en collaboration avec les ressources humaines;
  • Fixer les objectifs de rendement des employés et en faire le suivi;
  • Gérer et animer les réunions des ventes;

CRITÈRES D'ADMISSIBILITÉ

  • Baccalauréat en administration des affaires/ventes ou domaines similaires
  • 5 à 7 ans d’expérience pertinente dans le commerce alimentaire
  • Expérience en gestion de comptes majeurs et analyse de catégorie
  • Expérience en gestion d’employés
  • Bilinguisme français et anglais (communication avec des fournisseurs internationaux)
  • Maîtrise de la suite office

COMPÉTENCES

  • Très grande capacité d'adaptation
  • Approche conseil et coaching
  • Excellent communicateur et être doué pour les relations interpersonnelles
  • Orientation vers un travail de qualité
  • Très bonne gestion du temps et des priorités
  • Autonomie et sens des responsabilités
  • Faire preuve de dynamisme et positivisme
  • Être orienté vers la satisfaction du client
  • Être intègre et faire preuve d’un grand sens de l’éthique

 

Groupe Phoenicia est dédié à la promotion d'un milieu de travail diversifié.

Nous considérerons tous les candidats qualifiés pour l'emploi postulé.

Formulaire de candidature

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C.V. (Fichier attaché .pdf, .doc, .docx)*